Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Elections : information aux parents
Publié : 20 septembre 2012

Elections : information aux parents

Madame, Monsieur,
En ce début d’année scolaire, il convient de mettre en place les instances nécessaires au bon fonctionnement du collège, il s’agit du :
- Conseil d’administration
- Conseil de classe
- Conseil de discipline et commission éducative
- Conseil d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté
- Commission Hygiène et Sécurité

En application de la note de service N° 2012-091 du 3 Mai 2012, publiée au BO N° 24 du 14 Juin 2012 dans chacune de ces assemblées, vous avez une place déterminante.

1. Le Conseil d’Administration

Les membres du Conseil d’Administration sont au nombre de 24 : 6 places vont sont dévolues. 6 pour les professeurs et personnels d’éducation, 2 représentants des personnels administratifs, de service et de santé, 2 représentants des élèves et des 8 membres de droit.
Les élections auront lieu le Vendredi 12 Octobre 2012 de 8H30 à 17H30 sur place ou par correspondance. Les modalités vous seront communiquées avec l’envoi du matériel de vote. Celui-ci sera remis à votre enfant dans les 6 jours qui précédent le vote.
Actuellement, la fédération F.C.P.E. est représentée au sein du collège dans les différentes instances.
Si vous souhaitez présenter une liste au titre d’une autre association ou fédération, vous devez prendre contact avec le Principal.
Si vous êtes intéressés, vous devez donc dans un premier temps vous faire connaître auprès d’une fédération ou vous constituer en groupe de parents non affiliés à une association. Les propositions devront se présenter sous la forme d’un(e) titulaire et d’un(e) suppléant(e). Les identités précises (Madame – Monsieur) doivent être clairement énoncées.

2. Les conseils de classe

La présence des parents est importante. Les représentants aux conseils de classe sont désignés par le Chef d’établissement sur proposition des associations représentées au Conseil d’Administration et en proportion de leur représentativité.

3. CHS – Conseil de discipline – commission éducative

Les membres sont proposés par les représentants des parents d’élèves en Conseil d’Administration.
Je vous remercie de vos participations.

D. Bizard

Post-scriptum