Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Opération "sécurité des deux roues"
Publié : 16 décembre 2013

Opération "sécurité des deux roues"

Information aux élèves et à leurs parents

Dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) nous préparons les élèves aux passations de l’ASSR1 (classe de 5e) et ASSR 2 (classe de 3e), et avons de ce fait, choisi d’orienter également nos actions autour du partage de l’espace routier.
Beaucoup d’élèves utilisent de façon quotidienne les bicyclettes comme moyen de transport. Nous vous rappelons que certains équipements de sécurité sont obligatoires et que leur absence est passible d’une amende (article R239 du code de la route).
Afin d’assurer la sécurité de votre enfant, voici l’équipement indispensable à mettre en place :
Éclairage (feux avant et arrière) – Signalisation sonore – Dispositif réfléchissant de jour comme de nuit – Système de freinage à chaque roue.
Par ailleurs, certains équipements sont facultatifs mais conseillés : le casque et des vêtements clairs munis de bandes réfléchissantes.
Nous vous remercions de veiller à la sécurité en vérifiant que ces mesures sont respectées.
Comme l’an dernier, nous effectuerons courant janvier 2014 un contrôle technique symbolique.

Pour le CESC / Sophie Avonde (Principal Adjoint)