Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Réunion d’information sur l’orientation
Publié : 21 décembre 2012

Réunion d’information sur l’orientation

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de 3e

Je vous invite à une réunion d’information à l’orientation qui se tiendra le vendredi 18 janvier 2013 à 18h dans la salle de permanence du collège.
Ce sera l’occasion d’éclaircir les voies d’orientation et d’échanger sur les questions d’orientation (calendrier, procédures...).

Madame Fasquel, Conseillère d’Orientation Psychologue et moi-même vous accueillerons et répondrons à vos questions.

Nous comptons sur votre présence car cette réunion vous permettra d’obtenir des éléments indispensables pour répondre à la procédure d’orientation qui s’étalera du 2e trimestre à fin juin.

Vous pouvez dès à présent prendre connaissance des différentes journées portes ouvertes organisées dans les établissements de l’Académie en consultant cette brève.

D. Bizard

PS : Vous trouverez en cliquant sur ce lien une présentation de la série STI2D ("sciences et technologies de l’industrie et du développement durable"), une filière ambitieuse qui mène à différents IUT et BTS dans des secteurs professionnels d’avenir.