Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Action d’éducation au partage de l’espace de circulation
Publié : 3 février 2013

Action d’éducation au partage de l’espace de circulation

Dans le cadre du volet prévention du projet d’établissement, le Comité d’Education à la Santé et à la citoyenneté (CESC) met en place avec les classes de 6e une action d’éducation des élèves au partage de l’espace de circulation. Celle-ci s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil Général de l’Eure, la Préfecture de l’Eure et l’Education Nationale, et a pour objectif de sensibiliser les élèves sur le thème du car. Les thèmes abordés seront : le cheminement piéton, l’attente, la montée, le comportement dans le car, la descente. Ce travail sera suivi d’un exercice d’évacuation du véhicule, il aura lieu le mardi 5 février 2013.

Pour le CESC / Mme Avonde