Vous êtes ici : Accueil > Activités scolaires > Enseignements > Education musicale > Intervention autour de la musique électronique
Publié : 2 mai 2015

Intervention autour de la musique électronique

Jeudi 17 avril 2015, le collège a accueilli Thomas Collin, pour une sensibilisation aux musiques électroniques.
Les classes de 4e B, 4e D, 5e D et 5e E ont participé à cette action.

Thomas Collin, compositeur de musique électronique et professeur au conservatoire et à la faculté de musicologie leur a fait découvrir le monde de la musique électronique.

Les élèves ont eu une séance d’une heure, et ont pu manipuler quelques outils : synthétiseur, micro, instrument électronique surprenant tel que le Karlax. Ils ont pu découvrir et comprendre un peu mieux une musique qu’ils connaissent peu ou pas du tout, mais qui fait partie aujourd’hui du monde sonore qui nous entoure.