Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Projets 2008-2009 > Le projet autour de l’esclavage
Publié : 20 février 2009

Le projet autour de l’esclavage

Les élèves de la classe de 4c travaillent cette année sur le thème de l’esclavage, encadrés par Madame Galpin, professeur de français et Monsieur Bernier, professeur d’histoire. Ce sujet a été choisi car nous avons lu un livre en français, Deux graines de cacao de Evelyne Brisou-Pellen et nous avons également parlé de l’esclavage en cours d’histoire.

Nous sommes répartis en groupes de 4 élèves ; les thèmes sont :
- la traite des noirs
- les conditions de vie et de travail des esclaves
- les révoltes
- l’abolition de l’esclavage
- l’esclavage moderne

Il y a différentes façons de présenter notre travail : réalisation d’une affiche, présentation multimédia (diaporama), exposé oral ou encore écriture et jeu d’une petite scène de théâtre...

Pour ce projet, nous travaillons parfois en cours de français ou d’histoire, au CDI pendant nos heures d’étude, le vendredi pendant le PPRE de Monsieur Bernier ou encore chez nous.

Laly, Victoria, Cindy, Adrien, Thomas et Martin