Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > IDD 2008-2009 > Le grimoire de la peur !
Publié : 15 mai 2009

Le grimoire de la peur !

En compagnie de Bryan et de Stephen, j’ai été interviewer les élèves qui participent à cet IDD. Ils étaient en train de fabriquer d’étranges masques...

Nous avons posé plusieurs questions, auxquelles ils ont répondu avec beaucoup d’enthousiasme.

Devinez qui c’est !

Comment fait-on les masques ?

Pour faire les masques, on commence par huiler le visage de notre partenaire. Ensuite, on mouille des bandes plâtrées pendant 3 secondes et on les colle sur le visage. Pour finir on laisse sécher 20 minutes.

Que va-t-il représenter après le séchage ?

Suite au séchage il représentera le visage de notre partenaire.

Allez- vous les laisser couleur "plâtre" ?

Après on va les peindre de façon à ce qu’ils fassent peur. On les exposera aux portes ouvertes.

Pourquoi avez-vous fait ces masques ?

Notre IDD s’appelle " Le grimoire de la peur ", donc, si a la fin les masques sont bien faits, ils devraient faire peur, ce qui aura répondu à notre sujet !

Les élèves m’ont fait une petite remarque. Ils ont trouvé cela très amusant mais un peu long (surtout pour la personne qui se fait plâtrer)

Quelques photos :