Vous êtes ici : Accueil > Clubs et activités périscolaires > UNSS > Championnat académique de Triathlon 2009
Publié : 7 mai 2009

Championnat académique de Triathlon 2009

Dans le cadre de l’UNSS, les élèves ont participé au championnat académique de triathlon à Caucriauville au Havre le mercredi 6 mai.

Deux équipes du collège de Romilly ont participé. Chaque équipe était mixte et composée de 4 personnes.

Chaque élève devait réaliser 200m de natation enchaîné de 4 kms en VTT puis 1.5 km en course à pieds.
Les temps des 4 personnes étaient cumulés pour réaliser le classement.

La première équipe composée de Valentin, Quentin, Alice et Matthieu s’est classée à la première position.
Étant alors champion académique, les élèves ont été qualifiés pour le Championnat de France qui se déroulera le vendredi 28 et samedi 29 mai dans l’académie de Dijon !

La seconde équipe, composée de Fanny, Katy, Maxime et Inès s’est placée à la troisième place du championnat, réalisant également une belle performance.

La majorité des élèves ne connaissaient pas ce type d’effort, très difficile à réaliser. Ils ont tous donné le meilleur d’eux-même en se surpassant. Tous ont apprécié cette journée, qui leur a aussi permis de mieux se connaître et renforcer les liens.

Une suite intéressante est attendue fin mai…, et la poursuite de cette activité est à prévoir pour les années à venir.

Un grand bravo aux élèves !

Mme Sparenberg