Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Divers > Représentation de l’atelier théâtre
Publié : 26 mai 2009

Représentation de l’atelier théâtre

L’atelier théâtre que j’anime avec des élèves de 4eC et de 3eA s’est produit à Letteguives (commune située au bout du monde, dans la campagne profonde, du côté de chez Madame Bovary) le samedi 16 mai à 19 heures dans un spectacle intitulé "D’un pont à l’Autre".

La tolérance, la rencontre de l’autre, le mélange des cultures... Tels étaient les thèmes de cette belle soirée mêlant musique et danse africaine, théâtre et chansons.

Avant de monter sur scène et afin d’évacuer leur trac, nos comédiens ont fait les fous en pleine nature. Ils ont ensuite fait preuve d’un grand sang-froid et affronté pas moins de 70 spectateurs ! Ils jouaient une pièce de Daniel Danys intitulée "Le pont de pierres et la peau d’images", racontant la vie d’enfants touchés par la guerre et contraints à s’exiler, mise en scène par Catherine Rafaëli, comédienne professionnelle dans la troupe de Mélodie Théâtre qui a eu la gentillesse de nous aider depuis le début de notre
projet.

Je tiens à féliciter Laura, Tatiana, Alice, Jean, Martin, Adrien, Cindy, Inès et Alice car ils ont très bien joué et se sont pleinement investis. Encore une belle preuve que les élèves de Romilly s’intéressent à l’art théâtral !

Sandra Galpin