Vous êtes ici : Accueil > Clubs et activités périscolaires > Journées spéciales > Journée au collège pour les CM2
Publié : 25 juin 2009

Journée au collège pour les CM2

Le mardi 26/05 les élèves de CM2 de Romilly s/ Andelle, de Pîtres et du Manoir s/ Seine sont venus passer la journée au collège afin de s’initier à la vie du collège.

Pour en savoir un peu plus j’ai interrogé ma sœur Romane qui est venue ce jour.

A quelle heure es-tu arrivée au collège ?

Je suis arrivée au collège à 8h45 pour effectuer la visite du collège durant 15 minutes environ.

Quelle activité as-tu fait ensuite ?

J’ai été en salle 11 avec Monsieur Romet pour faire des Maths ce qui m’a beaucoup plu ! Nous avons fait des exercices avec des additions, des multiplications, des divisions, des soustractions et de la géométrie.

Et ensuite ?

Et bien ensuite, je suis allée en Anglais avec Madame Angot et nous avons travaillé sur les mots transparents, c’est à dire les mots qui se prononcent pratiquement de la même façon en français et en anglais.

Qu’as-tu fais comme autres matières ?

J’ai fait du Français avec Madame Galpin et de l’Histoire avec Madame Boucherie !

Sur quoi avez vous travaillé ?

En français nous avons lu un texte et en histoire on a travaillé sur la France.

Peux tu faire un bilan de cette journée ?

Cette journée m’a été d’une grande utilité car apprendre à vivre au collège m’as permis d’être prête pour l’année prochaine !