Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Tournois interclasses > Classement final du tournoi de Basket 2009
Publié : 22 juin 2009

Classement final du tournoi de Basket 2009

Vendredi 26 juin :
Merci à tous les participants du tournoi pour votre fair-play et votre envie de jouer au basket. Les finales se sont bien déroulés et l’équipe vainqueur du tournoi est l’équipe 5 composée de Noémie, Solène, Aymerick et un MONSTRE du basket (c’est-à-dire moi). Les deuxièmes du tournoi sont l’équipe à Madison, Lenny et Jonathan. J’aimerais les féliciter car ils ont bien joué tout au long du tournoi en sortant vainqueur des équipes 1 et 2 qui sont pourtant très fort sur le papier, mais ces deux équipes n’étaient pas très motivée pour prétendre remporter le tournoi. C’est vraiment dommage.
J’aimerais tout de même remercier mon équipe qui a très bien joué malgré mes absences. Je trouve cette équipe formidable et dont l’esprit collectif était à son apogé. Je pense que leur volonté et surtout leur amitié leur ont permis de rester invaincu durant ce tournoi.

Merci à tous de nous avoir suivi pendant ces dernières semaines et bonnes vacances à tous !!!

1 Equipe 5 5-0 +34 100%
2 Equipe 3 3-2 +9 67%
3 Equipe 6 3-2 +4 67%
4 Equipe 1 3-2 -2 67%
5 Equipe 4 1-4 -21 20%
6 Equipe 2 0-5 -24 0%

G : Gagnés P : Perdus Diff : Différence de paniers

Cliquer sur le lien suivant pour voir les compositions des équipes :
 [1]

le lundi 22 juin :

Rendez-vous Vendredi 26 Juin à 13h pour la grande finale opposant le troisième contre le quatrième et le premier contre le deuxième !

le Vendredi 19 Juin :

Aujourd’hui nous avons pu faire quatre rencontres : l’équipe 4 a enchaîné trois défaites consécutives contre les équipes 3 et 5 dont les scores sont respectivement 2 - 8 et 0 - 6. Et les équipes 3 et 2 se sont affrontés et la victoire est revenue à l’équipe 3 sur le score de 4 - 0.

Nous avons à présent un nouveau classement où les équipes 5 et 4 ont terminé les matchs de poule. L’équipe 5 (Noémie, Solène et Aymerick) est assurée de terminer première du championnat. Il n’y aura donc pas de suspens concernant la première place. En revanche, la bataille est dure pour les autres équipes qui vont essayer de terminer à la deuxième place et ainsi faire tomber les Premiers lors de la finale qui aura lieu vendredi 26 Juin.

Lundi 22 Juin, l’équipe 1 aura à rencontrer toutes les autres équipes et vont peut-être créer la surprise et prendre la deuxième place occupée actuellement par l’équipe 3. Rendez-vous donc lundi pour les six dernières rencontres des matchs de poule.

le Mardi 16 Juin :
Aujourd’hui non plus, les rencontres n’ont pu se disputer car peu d’équipes étaient présentes. Il reste deux jours avant la fin du tournoi, il va falloir s’organiser minutieusement ! Donc Rendez-vous vendredi 19 Juin (sauf l’équipe 1) et Lundi 22 Juin sur le terrain de Basket pour terminer tous les matchs. Soyez à l’heure et restez près du panier que l’on ne perde pas du temps à venir vous chercher.

le lundi 15 Juin :
Désolé à tous les fans du tournoi de basket ! Encore une journée qui a été perturbée par la pluie. Certains courageux ont voulu disputer les matchs, mais par prudence et pour se préserver aux futures rencontres, ces dernières ont été reportés à des dates ultérieures. Les confrontations tant attendues des troisièmes pourra se jouer demain s’ils sont présents ou si d’autres équipes sont présentes le mardi 16, on essayera de faire quelques matchs, histoire de rattraper le temps perdu. Ceci étant, rendez-vous aussi pour le dernier match de poule des professeurs contre les élèves au tournoi de Foot.

le Vendredi 12 Juin :
Voici le classement au bout de la deuxième journée du tournoi. Toutes les équipes n’ont pas jouées le même nombre de matchs mais l’équipe de F. Noémie, B. Solène et L. Aymerick avec le soutien de M. MOHAMED ont pris une sérieuse option pour remporter le tournoi. En revanche, l’équipe de B. Mehdi et T. Kevin, favorite au début du tournoi, est en très mauvaise posture. Ils ont enchaîné deux défaites consécutives. Vont-ils inverser la tendance avant la fin du tournoi ? A Lundi prochain pour une nouvelle journée du tournoi où les équipes de 3e du collège vont s’affronter pour se départager.

Remarque, pensez à me donner le nom de vos équipes.

[1RAPPEL : Composition des équipes :

Equipe 1 :
- Z. Edvard (3eA)