Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Sorties, voyages 2008-2009 > Jumièges : deux activités mémorables
Publié : 22 juin 2009
Format PDF {id_article}

Jumièges : deux activités mémorables

Hortense, une élève de 4e, raconte ses impressions suite au séjour sportif à Jumièges

Deux activités mémorables

Aujourd’hui, mardi 16 Juin, nous sommes arrivés à Jumièges la veille et allons maintenant près du lac pour faire une activité nautique, pour moi ce sera catamaran , dans mon groupe il y a Léa, Juliette, Audrenn, Alexandre, Marine, Nicolas, Maureen, Thomas et Johan.
Mais là il y a déjà un petit problème : il n’y a pas de vent donc on peut moins bien avancer ! Alors le mono nous a donné des rames. Juliette et Audrenn en avaient déjà fait alors pour elles tout est simple. Or pour Léa et moi qui n’en avons jamais fait c’est plus dur !! Mais au bout d’un moment nous y arrivons beaucoup mieux du coup, Éric, notre mono, nous dit de nous arrêter et de repartir comme ça à chaque fois que nous nous approchons d’une petite berge. Puis on s’est regroupés au milieu du lac pour faire une sorte de jeu : on devait aller à l’avant du bateau et se tenir en équilibre puis sauter dans l’eau. Bien que l’eau soit fraiche et pleine d’algues, on recommence à sauter dans l’eau et à remonter sur le bateau, jusqu’à en avoir froid. Et après Johan a eu la bonne idée de faire une blague, alors dès ce moment là Éric est hilare.
Puis nous sommes rentrés tranquillement au bord pour ranger le matériel. On doit commencer par le phoque : il faut le rouler puis l’attacher au mat.
Ensuite la plus grosse voile pour celle là il faut complètement l’enlever puis la rouler et la ranger dans une pièce au sec … Pour finir la rame et le gilet de sauvetage.
Avec Audrenn et Juliette nous nous sommes dépêchées pour avoir une douche car à chaque fois qu’il fallait en prendre une il y avait la queue, heureusement, nous avons été assez rapides. Le soir nous avons parlé très tard, au grand désespoir des professeurs présents.
Le lendemain nous avons tous la tête dans le brouillard ( c’est ça de se coucher tard !! ). Mais comme même à neuf heures trente, il faut être prêt pour le kayak.
Cette fois-ci mon groupe est constitué de : Juliette, Audrenn, Cassandra, Fanny, Laurann, Bastien, Valentin, Johan, M. Puigventos, et plein d’autres encore ! C’est très drôle …La mono, Madaleine, nous a fait faire un échauffement, courir jusqu’à un point puis revenir en pas chassés. Au début, comme j’en avais déjà fait j’avais vraiment pas de mal à avancer, mais quand il a fallu que nous allions jusqu’à une bouée bleue en marche arrière ça a été tout de suite plus compliqué mais surtout plus dur !Après avoir atteint notre but nous avons fait une bombe (c’est un jeu où nous devons nous faire des passes et la mono compte jusque dix la personne qui a le ballon dans les mains à ce moment est éliminé ). Notre mono est vraiment super cool ! Ensuite nous avons fait le jeu de Jackadie a dit, c’est amusant mais ce que j’ai préféré c’est le jeu du piano … Il faut se mettre en radeau, se tenir les uns et les autres puis chacun son tour faire l’aller-retour debout très vite sans tomber, si on y arrive on avait la HOLA sinon on doit retourner dans son canoë et aller à l’autre bout, sans HOLA … Je ne suis pas tombée ! Après ce jeu nous sommes retournés près du bord et avons fait un épervier à la première partie, j’ai gagné, mais à la deuxième partie, je suis très vite devenue le loup.
Nous sommes ensuite rentrés pour ranger les canoës, les pagaies et les gilets de sauvetage.