Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Sorties, voyages 2008-2009 > Jumièges : une activité à ne pas rater
Publié : 22 juin 2009
Format PDF {id_article}

Jumièges : une activité à ne pas rater

Camille fait le récit d’une après-midi sportive...

Une activité à ne pas rater

Cela commence le mercredi matin à quelques heures de notre départ, lors de notre dernière activité sportive de Jumièges qui a été le canoë, avec Monsieur Mohamed, professeur de mathématiques, petite taille, sympa et marrant, métis, lunettes, sportif et cheveux bouclés, Monsieur Puigventos, professeur d’histoire, très grand, chauve, très sympa et marrant, Johan, très grand, cheveux lisses, très sympa et marrant, moi et d’autres encore. Nous sommes partis à la dernière activité : le canoë.

Mais au début je n’ai pas su en faire , j’ai été un peu à la traîne en criant à Johan :
« Je suis derrière mais je vais quand même te couler. »
Johan a dit que je n’y arriverais pas.

Puis j’ai commencé à aller vite avec mon canoë. MM. Mohamed et Puigventos, Johan et moi nous sommes arrosés puis pendant que Madaleine la prof de canoë a préparé beaucoup de jeux comme le piano , il a fallu mettre les canoës en ligne et courir sur les canoës. Monsieur Mohamed dit :
« Je le prends par l’arrière et toi par l’avant. »
Mais M. Puigventos a défendu Johan en nous arrosant. Tout le monde a été contre Johan même la professeur en jouant à « Jack a dit a dit » :
« Jack a dit tout le monde sur Johan et Jack a dit Johan ne doit pas bouger. » Nous nous sommes précipités sur Johan et l’avons retourné, moi même sur ce jeu avant je suis tombé car elle a dit « Jack avait dit debout sur les canoës » et je suis tombé.

Heureusement que Madaleine m’a appris à en faire car je n’aurais pas pu couler Johan.

Après cette activité nous sommes rentrés avec joie et plaisir, en gardant un très beau souvenir de cette activité, de ce séjour à Jumièges et de ces nuits passées, en nous disant sûrement, enfin moi certainement, que redoubler ce n’est pas mal.