Vous êtes ici : Accueil > Le collège > EDITORIAL
Publié : 2 octobre 2009

EDITORIAL

Bienvenue à tous ceux et toutes celles qui vont consulter le site de notre collège

Construit en 1984-85, agrandi en 1994, le collège de la Côte des deux amants, qui tire son nom d’une légende (voir cet article), accueille aujourd’hui 435 élèves. Bâti au cœur de deux cités, Romilly et Pont Saint Pierre, il a pour mission d’offrir une formation de qualité à l’ensemble des collégiens afin que ceux-ci choisissent vraiment leur orientation.

Les projets en direction des élèves ne manquent pas : un accompagnement éducatif avec de l’aide aux devoirs chaque soir pour ceux qui le souhaitent, des ateliers sur l’heure méridienne, une ouverture internationale (Angleterre, Italie, Allemagne) avec la création d’une section européenne anglais et l’apport d’une assistante américaine, des actions de santé et de citoyenneté, un module de découverte des métiers en 3e… tout cela en plus naturellement des cours dispensés dans le cadre des enseignements obligatoires.
Chaque collégien peut donc tracer son chemin en alliant bien sûr travail et abnégation.
Cependant, l’action de toute la communauté éducative ne saurait suffire sans le relais indispensable des parents qui restent les premiers éducateurs de leurs enfants.

Le collège a pour objectif la réussite de tous les élèves qui lui sont confiés et d’aider les adolescents parfois en manque de repères à tirer profit de la formation qui leur est dispensée.

J’aurai l’occasion de revenir en détail sur tous ces points lors d’un prochain éditorial.

JM Fessard
- Principal