Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2009-2010 > IDD 2009-2010 > Les IDD de l’année 2009-2010 - Présentation
Publié : 6 novembre 2009

Les IDD de l’année 2009-2010 - Présentation

Les IDD commencent à partir du lundi 9 novembre 2009.

Un IDD c’est quoi ?

C’est un temps d’enseignement obligatoire, inscrit à l’emploi du temps des élèves de 5è et 4è, qui vise à une meilleure appropriation du programme et qui peut associer plusieurs disciplines sur un thème commun.

Il permet d’acquérir de nouvelles connaissances sur des sujets classés dans les domaines suivants :
- Nature et corps humain
- Arts et humanités
- Langues et civilisations
- Création et techniques

Comment travaille-t-on lors d’un IDD ?

Le sujet que l’élève va étudier peut donner lieu à différentes formes de productions ou d’activités. Dans tous les cas le travail qui sera fourni aboutira à une réalisation concrète effectuée seul ou en petits groupes.

En fonction de l’IDD, l’élève traitera d’un ou plusieurs thèmes dans l’année.

La manière de travailler favorisera l’autonomie, l’initiative et la créativité de chacun et permettra également l’appropriation des méthodes de recherche documentaire. L’IDD sera évalué et donnera lieu à une notation.

Pour connaître la liste des IDD proposés cette année, lisez cet article !