Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2009-2010 > IDD 2009-2010 > > Informatique et images
Publié : 2 novembre 2009

Informatique et images

DOMAINE : Création et techniques

IDD proposé aux élèves de 4èC et 4èD

Site Internet :

Mis en ligne il y a moins d’un an, le site internet est devenu la vitrine de notre établissement. Afin qu’il reste vivant et en phase avec la vie du collège, il doit être alimenté en permanence, pour rendre compte au mieux des activités et projets qui sont mis en place. Après avoir appris à utiliser le logiciel SPIP (avec lequel a été réalisé le site), vous serez amenés à proposer et à rédiger des articles pour l’enrichir. La créativité et l’autonomie seront les bienvenues !

Le travail des images :

Prises de photos avec un appareil numérique. Maîtrise d’un logiciel de retouche de photos, celles-ci pourront illustrer le site internet du collège ou faire l’objet d’une exposition en fin d’année. Les élèves prennent des photos et les modifient pour en faire des images complètement transformées, souvent très graphiques, ayant un caractère artistique.