Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Divers > Interview de Laurent
Publié : 17 janvier 2009

Interview de Laurent

Sur la vie au collège

Voici les questions que nous avons posé à Laurent, un des assistants d’éducation du collège

Est-ce que être surveillant c’est difficile quelques fois ? Et pourquoi ?

- Ce n’est pas le poste qui est dur mais certains élèves à qui il faut sans cesse répéter les mêmes choses tous les jours, de se ranger etc.

A quelle heure arrivez-vous le matin ?

- J’arrive tous les matins entre 7h30 et 7h45, mon service débute à 8h00, étant le seul assistant d’éducation à plein temps. J’arrive d’Évreux, soit environ 45 min de trajet.

A quelle heure partez-vous le soir ?

- Je pars tous les soirs à 17h00 mais une semaine sur 2 je termine le jeudi à 12h30 et je travaille le samedi matin.

Quelle sensation avez-vous quand quelqu’un fait un malaise ?

- Peu importent les sentiments, il faut agir vite et bien, veiller à la sécurité de l’élève à terre et des élèves autour !

N’avez vous pas peur pendant les bagarres ? (comme se prendre un coup)

- Non je sais faire preuve d’autorité et intervenir quand il faut. Toute violence est inadmissible, l’adulte ne doit pas craindre l’élève.