Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Orientation après la 3e
Publié : 8 mars 2015

Orientation après la 3e

Lors de la réunion sur l’orientation pour les parents et les élèves de 3e, Madame Eusèbe, Conseillère d’Orientation du collège et M. Bizard, principal, ont présenté un certain nombre d’informations essentielles.

Vous trouverez ici le diaporama qui a été projeté et qui présente et explique l’ensemble des possibilités d’orientation.

Le guide "Après la 3e" de l’ONISEP est consultable ici :

Vous pouvez également consulter un ensemble d’articles :

- informations sur la classe de Seconde générale et technologique sur le site du ministère de l’Éducation nationale.

- circulaire d’orientation et d’affectation de l’Académie de Rouen.

- nombre de demandes par filière

- les enseignements d’exploration

Vous pouvez également vous tenir au courant des différentes journées portes ouvertes organisées dans l’académie sur le site de l’Académie de Rouen.

Plusieurs dates importantes sont à retenir dès à présent :

Samedi 14 Mars 2015 : portes ouvertes au lycée Galilée de Franqueville Saint Pierre (matin)

Vendredi 27 Mars 2015 : « le forum de l’Andelle » salle Louis Aragon : les élèves y assisteront avec leur professeur principal pour y rencontrer des représentants d’établissements de formation (lycées, CFA...) et des professionnels

Jeudi 2 avril 2015 : réunion parents/professeur principal à partir de 17h00 au collège

Si vous souhaitez davantage d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec Madame Eusèbe ou votre professeur principal.