Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2009-2010 > Sorties et voyages 2009-2010 > Echange avec l’Allemagne 2010 > Voyage en Allemagne - le programme !
Publié : 9 mars 2010

Voyage en Allemagne - le programme !

Un échange est organisé entre Ubach Palenberg et Romilly sur Andelle.

Des élèves germanistes des classes de 4C, 4D et 3A partiront du 16 mars à 8h15 jusqu’au 23 mars 2010. Ils seront hébergés par un correspondant(e) qui, eux, viendront du 4 au 11 mai.

Programme en Allemagne :

- Visite du complexe scolaire et de ses installations
- Accompagnement des correspondants dans leurs cours habituels
- Excursion à Aachen : visite guidée de la ville, du musée d’art Moderne "Ludwig Forum" avec participation à des ateliers d’arts plastiques

Le Ludwig Forum à Aachen

- Visite de Cologne : le centre-ville avec ses monuments historiques et ses constructions d’après-guerre, le Musée du chocolat (hum !)

Le centre de Cologne

- Accueil officiel à la mairie de Ubach-Palenberg

Les Disciplines Principales concernées par ce voyage sont l’Allemand, l’Histoire-Géographie, la Technologie, et les Arts Plastiques.

Il faudra se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport ainsi que d’une carte vitale internationale et d’une autorisation de sortie de territoire.

Cet échange comporte des objectifs linguistiques et culturels.

Pendant ce voyage, les envoyées spéciales du site du collège essaieront de vous donner des nouvelles régulières...