Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2009-2010 > Sorties et voyages 2009-2010 > Le fameux voyage en Angleterre des 6e
Publié : 9 mars 2010

Le fameux voyage en Angleterre des 6e

Voici le compte rendu rédigé par des élèves de 6e ayant participé au voyage, relu et corrigé par Madame Galpin !

Lundi 1 mars 2010 : réveil difficile pour les 6e car le départ était fixé à 6h40 au collège. Le car démarre à 7h10, sous les pleurs ou la joie des parents, plus ou moins heureux de voir partir leurs bambins.
Après trois heures de route, nous arrivons à Calais pour prendre le "Channel Tunnel". Vitesse de croisière : 60km/h, et arrivée in England en 35 min. Whaou ! Pas de malade pour autant.

Nous rejoignons Canterbury, victime, elle aussi, des inondations : pique-nique dans un parc, visite d’un château en ruines et parcours boueux dans le labyrinthe ! Nous nous baladons dans la ville et achetons des souvenirs, génial ! Piège-doigt, trousses londoniennes, lunettes farfelues, sweets, tout le monde trouve son bonheur. Vers 19 heures, nous découvrons nos familles d’accueil : certains avaient la trouille mais étaient impatients de parler anglais et de rencontrer leurs hôtes.

Après un bon dodo et quelques fous rires, nous retrouvons nos professeurs et notre car "Aiglons" pour rejoindre Oxford. Dans la ville universitaire, nous visitons l’école où ont été tournées des scènes d’Harry Potter (notamment The dining hall, le réfectoire). Impressionnant et intéressant ! Un rallye pédestre nous emmène à travers les rues d’Oxford. L’équipe de M. Georget sort victorieuse.

Le lendemain mercredi, nous quittons nos familles et visitons London : après la visite du célèbre musée National Gallery (on y trouve des peintres connus comme Monet, Van Gogh, Turner, Picasso... ), une surprise nous attend : la reine d’Angleterre en personne ! Un défilé incroyable : le Prince Charles, Camilla et Queen Elizabeth, cela nous a vraiment plu !
La reine Elisabeth II
Nous partons ensuite voir le Parlement, l’abbaye de Westminster, Big Ben, les gardes, puis arrivée à London Eye d’où le point de vue est superbe : on voit la ville sur 40 km de distance. Mme Galpin et Mme Sparenberg ont le vertige ! Un film en 4D nous attend ensuite : les élèves sont surpris et ont eu peur car tout semblait sortir de l’écran ! Traversée du pont, recherche du car disparu puis retour à Calais pour dîner chez Flunch. Voyage de nuit et arrivée à 00h15 : c’est déjà jeudi et dans 7 heures il faudra revenir au collège !

Quel beau voyage ! Nous remercions Mme Duflo, Mme Sparenberg , M. Georget, Mme Galpin et surtout Mme Simpson ! Merci a eux d’avoir organisé ce voyage.

Les 6e E, 6e A, et les bilangues de 6e B