Vous êtes ici : Accueil > Activités scolaires > DP3 > DP3 2009-2010 > visite de Galilée
Publié : 15 juin 2010

visite de Galilée

La visite de Galilée s’est déroulé le 23 avril 2010. Ce lycée se situe a Franqueville saint Pierre près de Boos.
C’est un lycée général et technologique. Nous avons eu la chance durant cette visite d’avoir pu découvrir les laboratoires et y faire des expériences. Ces laboratoires seront utilisés l’année prochaine par les élèves qui choisiront un bac STL (sciences et technologies de laboratoires) et un bac pro industrie des procédés, qui nous ont été présentés. En Normandie, il y a environ 15 000 personnes qui travaillent dans les usines chimiques, papeteries...
JPEGJPEG

SCIENCES ET LABORATOIRE

Pour qui ?

– Élèves intéressés par l’expérimentation en sciences physiques
– Élèves ayant un projet d’orientation en classe scientifique (S ou STL)

Pourquoi ?

– Initier aux méthodes et pratiques de laboratoire

Comment ?

– Horaire 1,5h/semaine en laboratoire (effectif réduit )
– Découvertes de la méthodologie d’analyse
– Démarche de projet (formuler problématique, proposer stratégie, mettre en œuvre activités expérimentales, partager … )

Thèmes possibles : physicochimie des matériaux du vivant / les modes de vie / prévention – pollution - risques / enjeux énergétiques / information – communication.