Vous êtes ici : Accueil > CDI > Le CDI
Publié : 4 mai 2010

Le CDI

Le CDI permet aux élèves de faire des recherches sur les sujets qu’ils abordent en cours. Il offre aussi la possibilité de lire et d’emprunter des livres. On peut aussi aller sur les ordinateurs, valider des items du B2I et s’entrainer sur des sites pédagogiques.

Au CDI, il y a environ 6 200 ouvrages !! Le CDI achète en moyenne 200 livres chaque année.

Le style de lecture est très mélangé, en ce moment les livres les plus en vogue sont les romans de fiction contemporaine (Twillight,...).

Les activités faites au CDI sont liées à la formation documentaire et aux projets pluridisciplinaires. C’est un lieu culturel où sont organisés des expositions et où sont accueillis des auteurs.

Le CDI est en lien avec la bibliothécaire de Romilly sur Andelle ; la documentaliste du CDI a participé au salon du livre récemment.

Mme Preschez Prévost est satisfaite que le CDI soit de moins en moins confondu, par les élèves, à une salle de permanence. Elle sent aussi que les élèves qui viennent sont de plus en plus motivés !