Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2009-2010 > Sorties et voyages 2009-2010 > Sortie au Havre
Publié : 4 mai 2010

Sortie au Havre

Une sortie est organisée par Monsieur Puigventos le lundi 17 mai 2010 pour les classes de 3e B et 3e D. Les élèves seront accompagnés par des enseignants du collège dans le but de découvrir différents aspects de la ville du Havre.

Programme de la journée :

- 10h30 - 12h : Visite du musée Malraux. Collection de peintures du début du XXe siècle. Visite guidée par une conférencière du musée.

Musée Malraux

Intérieur du musée Malraux

- Pique-nique sur le front de mer.

- 13h30 - 15h30 : Visite du centre-ville reconstruit par Auguste Perret, après les bombardements de la Seconde guerre mondiale.

Le centre ville du Havre et l’église St Joseph

- 15h45 - 17h15 : Visite en bateau du port du Havre. Cette visite permet de découvrir les installations portuaires du Havre et la situation de la ville a l’entrée de l’estuaire de la Seine.

Le port du Havre

Retour au collège vers 18h45.

Post-scriptum

Prévoir pour cette journée une tenue adaptée, prévoir également des chaussures confortables. Ne pas oublier son pique-nique. L’appareil photo est autorisé, le téléphone portable également.