Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2009-2010 > Sorties et voyages 2009-2010 > Voyage en Italie 2010 > Le professeur de SVT a disparu... (épisode 3)
Publié : 17 juin 2010
Format PDF {id_article}

Le professeur de SVT a disparu... (épisode 3)

Après avoir mangé dans un magnifique jardin, nous avons pris un traghetto ( gondole collective )avec Mme Obé. Toutes les filles avaient très peur de tomber à l’eau ! ! Ensuite nous nous sommes dirigés vers la pointe de la douane où nous avons vu la statue d’un homme tout nu avec une grenouille dans la main. Après de nombreuses minutes à marcher, nous avons dégusté une succulente glace italienne le long des "Zattere" (les quais). Nous avons vu le "Squero", atelier dans lequel on répare les gondoles. Quand nous sommes arrivés à la gare de Mogliano Veneto nous nous aperçus que Mme Obé n’était plus là car elle s’était assoupie dans le train !!!!

Une fois la nuit passée chez les familles, nous avons pris le train jusqu’à Venise, où nous sommes passés par le "Ghetto"(le quartier juif) avant de commencer un jeu de piste avec les correspondants. C’était très difficile ! Quelques groupes se sont perdus. Une fois le jeu terminé, nous sommes partis manger sous un porche. Pendant que nous mangions, il pleuvait beaucoup. Nous n’étions pas loin d’une mini "acqua alta". Pendant ce temps là, Clémence dit à Hélène :

- Oh là là !! Mes cheveux vont friser, je vais ressembler à un mouton !!
- Mais non dit pas de bêtises !!!

La suite au prochain épisode

Gambu Valentin, Frolich Joeffrey, Dubuc Julie, Hublet Hélène et Machuret Clémence.