Vous êtes ici : Accueil > Clubs et activités périscolaires > Soirée astronomie au collège
Publié : 5 juin 2010

Soirée astronomie au collège

Nous avons eu la chance, par l’intermédiaire d’un parent d’élève, Monsieur Cordier, de faire venir au collège un astronome, Monsieur Mignot , le 14 mai 2010.

Ce monsieur est venu sur les heures du midi pour nous faire partager sa passion ! Il nous a expliqué les révolutions des astres et notamment les cycles de Lune.

Monsieur Mignot nous propose maintenant une soirée d’observation au collège, le 18 juin au soir, vers 21 heures. Vous êtes tous cordialement invités ce soir-là, connaisseurs, amateurs ou simplement curieux, même si vous n’avez aucune connaissance des astres (il faut bien démarrer un jour !)

Si vous possédez une lunette, vous pouvez l’apporter bien évidemment !

Nous vous attendons nombreux. A TRÈS BIENTÔT !

Madame Chambard

Voici quelques photos de la Lune prises par Monsieur Mignot les 20 et 21 mai 2010, lorsque la Lune se trouvait à seulement 368 804 Kilomètres de la Terre.

JPEG

La Mer du Nectar avec le magnifique cratère Théophile, diamètre 101 kilomètres, muraille très élevées en gradins hauteur 4 400 mètres. Important massif montagneux central de 1 400 mètres à 4 sommets.

JPEG
Région des Monts Apennins, longueur 595 kilomètres.

JPEG
Mont Hardly, hauteur 4 800 mètres et le cratère Archimède diamètre 83 kilomètres, hauteur 2150 mètres.