Vous êtes ici : Accueil > Activités scolaires > DP3 > DP3 2009-2010 > Rencontre "Crazy Job" à Romilly pour les DP3
Publié : 8 juin 2010

Rencontre "Crazy Job" à Romilly pour les DP3

Le mardi 8 juin 2010, les élèves de DP3 du collège ont accueilli les DP3 du collège Pierre Mendès-France de Val-de-Reuil pour une rencontre autour du jeu des métiers "Crazy Job".

Initié l’année dernière, "Crazy Job" est inspiré du jeu "Time’s Up". Il s’agit de faire deviner à ses coéquipiers des noms de métiers, d’abord en disant ce que l’on veut, puis au 2e tour en ne disant qu’un mot, enfin au 3e tour en mimant une scène.

Tout au long de l’année, les élèves ont préparé ce jeu : d’abord en sélectionnant des métiers et en en donnant une définition précise. Ensuite, les élèves ont réalisé les cartes, après un concours pour adopter une charte graphique. Les cartes ont été imprimées et plastifiées.

JPEG

Pour permettre de jouer en temps limité, ils ont réalisé un "sablier électronique", qui sonne au bout de 2 minutes !

Lors de la rencontre avec les DP3 de PMF, nous avons formé 4 tables de jeu, autour desquelles s’affrontaient deux équipes, avec 35 cartes à faire deviner.

JPEG

Après pas mal de prouesses, et beaucoup de fou-rires, les élèves de Romilly ont remporté haut la main cette rencontre amicale !

L’après-midi s’est achevée par un goûter.

Rendez-vous l’année prochaine pour la belle (Val-de-Reuil avait gagné l’an dernier). D’ici là, vous pourrez découvrir ce jeu, présenté par les élèves, lors de la matinée portes ouvertes du 19 juin.