Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2010-2011 > IDD 2010-2011 > 5e > L’IDD de M. Dias
Publié : 10 janvier 2011

L’IDD de M. Dias

Nous avons rencontré M. Dias au cours de l’IDD informatique de M. Bernier. Nous l’avons interviewé !

- Quel est le nom de l’IDD ?

Le nom de l’IDD est "En toute sécurité".

- Que faites-vous pendant l’IDD ?

On fait un roman photos sur les situations à risques et les comportements à avoir. Par exemple : Que faire en cas d’incendie ?

- Combien êtes-vous

Il y a 3 Groupes de 4 élèves.

- Quels sont les horaires ?

Le vendredi de 16h à 17h.

- Comment se déroule l’IDD ?

Les élèves ont inventé une histoire puis dessiné un story board [1]. Puis ils ont fait des photos. On regarde les prises de vue et on regarde si il y a des photos ratées, s’il faut en refaire, etc. On choisit au fur et à mesure les photos qui sont utilisées pour la production du roman-photo.

Notes

[1Story Board : Le traité graphique des plans qui constituent les scènes des films ou des BD