Vous êtes ici : Accueil > Clubs et activités périscolaires > UNSS > Championnat de district de gymnastique 2011
Publié : 28 février 2011

Championnat de district de gymnastique 2011

Le mercredi 9 février 2011 a eu lieu au collège une compétition réunissant les équipes d’UNSS gym de notre district.

15 équipes de filles, dont 3 de Romilly, y ont participé :
- « Romilly 3 » composée de Kassandra D., Manon S., Lucie C., Margot K., Coraline B. et Alice R.
- « Romilly 2 » composée de Lisa A., Alexandra D., Soléna C., Célia J. et Maud L.
- et enfin « Romilly 1 » composée de Joséphine L., Flora P., Glwadys A., Charlotte B., Séréna S. et Amandine B.

Il y avait également 2 équipes de garçons, dont 1 de Romilly :
- « Romilly Garçons », composée de Thomas A., Jordan G., Tom L. et Valentin C.

Les équipes ont été réparties selon plusieurs rotations durant lesquelles elles sont passées devant des juges profs et élèves des différents collèges, qui ont évalué leurs prestations à la poutre, aux barres asymétriques, au sol et au saut de cheval pour les filles, et au mini trampoline, aux barres parallèles, au sol et au saut de cheval pour les garçons.

A l’issue de ces passages une totalisation des points a été effectuée et a permis de classer les équipes selon leur niveau de réussite.

Mme Védie a fait l’annonce du classement et a médaillé l’équipe garçon de Romilly, qui a été la plus performante des deux participantes, l’équipe de Bourg Achard, l’équipe de Bourgtheroulde et l’équipe « Romilly 1 » qui a fini troisième !

C’est la première fois que Romilly remporte une médaille à une compétition district ! Les filles et les garçons de Romilly étaient donc très contents de cette victoire dont ils sont très fiers !

Les 7 premières équipes filles et l’équipe garçon de Romilly vont ainsi avoir la possibilité de participer à la compétition départementale qui aura lieu le 16 mars prochain à Bourgtheroulde.

On peut remercier Mme Védie et Mme Deflandre qui ont fourni un grand travail pour entraîner leurs équipes et leur permettre de ramener au Collège plusieurs médailles !