Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Forum des métiers de Romilly 2011
Publié : 21 mars 2011

Forum des métiers de Romilly 2011

Le 10e forum des métiers a lieu le vendredi 25 mars 2011 de 8h30 à 16h30 à la salle Louis Aragon de Romilly sur Andelle

POUR DÉCOUVRIR
- les métiers de l’industrie, du bâtiment, de l’artisanat, du tertiaire, de la sécurité, du commerce, du transport, des services, etc.
- les voies de la formation initiale et de l’apprentissage

POUR VOUS AIDER
- les professionnels des entreprises locales vous présenteront leurs métiers et répondront à vos questions
- les conseillers d’orientation et les formateurs vous présenteront les différents parcours qui s’offrent aux jeunes
- les différents stands mettront à votre disposition leur documentation

LES PARTICIPANTS
- les entreprises de la vallée de l’Andelle, du plateau Est de Rouen et de Haute Normandie.
- les lycées, les centres de formation de Haute Normandie, le CIO, les universités et les grandes écoles

Tous les élèves de 3e du collège se rendront sur le site afin d’approfondir leur projet d’orientation. Pour cela, il doivent se rendre sur 3 stands qu’ils auront d’abord sélectionnés. Pour connaître la liste des exposants, rendez-vous sur le site du GIVAPE l’organisateur de cette manifestation.

L’organisation est la suivante :

classe horaires professeurs
3e A 8H30 à 9H30 Mme Lefrançois/Mme Ménager
3e C 10H30 à 11H30 M. Bernier
3e B 10H30 à 11H30 M. Lehoulle
3e D 13H00 à 14H00 M. Gourrier

Les élèves de DP3 seront également présents et réaliseront des interviews de professionnels et de formateurs.