Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2010-2011 > Sorties, voyages 2010-2011 > Les 6e en Angleterre
Publié : 21 mars 2011
Format PDF {id_article}

Les 6e en Angleterre

Lors du voyage en Angleterre, les élèves ont du rédiger un carnet de voyage racontant leur séjour. Voici celui d’Émilien.

Jour 1 en Angleterre

Le premier jour en Angleterre nous avons pris le car à 7h30 de Romilly à Calais, puis Douvre et de Douvre à Chatham pour visiter un musée qui s’appelle « the history Dockyard »

Ensuite nous avons été séparés en deux groupes pour visiter des bateaux. Nous avons vu comment faire une corde, certains en ont même fabriqué une ! Ensuite nous avons visité un sous-marin. Nous avons ensuite vu Rochester puis nous sommes allés à la cathédrale de Rochester. Nous l’avons visité et écouté la répétition d’une chorale, c’était grandiose !
Le soir les familles nous ont recueillies : nous étions à la fois inquiets et joyeux.

Jour 2 : London

Nous sommes entrés dans un musée de Londres qui s’appelle la National Gallery et nous avons reproduit un tableau dans notre carnet de voyage. Ensuite nous sommes allés manger dans le parc Saint-James.

Puis nous sommes allés regarder la maison de la reine qui s’appelle Buckingham Palace. Nous avons vu des écureuils au parc et des gardes sur leur cheval. Nous sommes passés devant la maison du 1er ministre. Nous avons fait la grande roue qui s’appelle « London Eye » et avons vu un film en 4D. C’était chouette !

Jour 3 : Canterbury

Nous avons fait les boutiques à Canterbury et l’après-midi, on a visité un château, « Dover Castle » et nous sommes rentrés en France, avec plein d’images dans la tête. Retour vers minuit à Romilly…

Quel beau voyage !
Nous en garderons un très bon souvenir.

Émilien Faidherbe, 6e C