Vous êtes ici : Accueil > CDI > Nouveautés > Livres de fiction du 3 janvier 2012
Publié : 4 janvier 2012

Livres de fiction du 3 janvier 2012

DUCOS, Max. Vert secret. Paris : Sarbacane, 2011. non paginé [64] p.. . ISBN 978-2-84865-420-1
Résumé : En visitant le château de la Tour Mirandole avec sa grand-mère, Flora rencontre Paolo, un garçon étrange et débrouillard, qui semble connaître étonnamment les lieux. Il lui révèle leur légende : un secret extraordinaire serait caché quelque part. Les deux enfants se lancent à sa recherche...
Cote : A-DUC-V

PERRAULT, Charles. Trois histoires du petit Poucet racontées dans le monde. Syros, 2009. 60 p.. Le tour du monde d’un conte.
Résumé : Voici trois histoires du Petit Poucet racontées dans le monde : Le Petit Poucet de Charles Perrault (France), Les Enfants chassés (Pologne) et Jack et le cannibale (Amérique du Nord).
Cote : C-PER-T

CONDIE, Ally. Promise. Gallimard Jeunesse, 2011. 423 p.. .
Résumé : Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux.
Cote : R-CON-P

HADDON, Mark. Boum !. Pocket Jeunesse, 2011. 192 p.. Pocket jeunesse.
Résumé : Jimbo et son copain Charlie décident d’espionner leurs professeurs. Alors qu’ils surprennent une échange dans une langue inconnue, Charlie disparait...
Cote : R-HAD-B

HARRINGTON, Kim. Visions. Seuil, 2011. 269 p.. .
Résumé : Depuis l’âge de 12 ans, Claire Fern fait des rêves éveillés qu’elle ne comprend pas. Peu à peu, elle découvre qu’elle est extralucide : elle est capable de percevoir des événements qui se sont déroulés dans le passé. Lorsque Victoria, une très belle adolescente de 18 ans, est découverte assassinée dans une chambre du motel du jardin du Roi, Claire se retrouve étroitement mêlée à l’enquête car son frère est le suspect numéro un.
Cote : R-HAR-V

LIMB, Sue. 15 ans, charmante mais cinglée. Gallimard, 2010. 271 p.. Scripto (Paris).
Résumé : Jess est une adolescente qui vit en Angleterre. Pleine d’humour, elle se moque d’elle-meme et de ses complexes. Ce qu’elle aimerait par-dessus tout, c’est que Ben Jones, le garçon le plus séduisant de la terre, la remarque. Pour le conquérir, Jess déploie des trésors d’imagination, quitte à se retrouver parfois dans des situations impossibles...
Cote : R-LIM-Q

LUCIANI, Jean-Luc. L’été en tente double. Rageot, 2011. 152 p.. Rageot Romans.
Résumé : Suite à un traumatisme familial, Léo est devenu muet. Parti en colonie de vacances, il fait la rencontre d’Eve, une jeune fille capable de parler 240 minutes sans s’arrêter...
Cote : R-LUC-E

MONTELLA, Christian de. Graal Noir 1 : Le fils du diable. Flammarion, 2011. 387 p.. Graal noir.
Résumé : Merlin est un tout jeune homme, beau, charmeur, charismatique et déjà magicien. Il possède de nombreux pouvoirs mais il est tiraillé entre le Bien et le Mal.
Cote : R-MON-G

GOSCINNY, René / SEMPÉ, Jean-Jacques. Le Petit Nicolas : le ballon et autres histoires inédites. Paris : IMAV éd., 2009. 163 p.. Histoires inédites du Petit Nicolas.
Résumé : Voici dix histoires qui n’avaient jamais été publiées, accompagnées de plus de soixante-dix aquarelles de Sempé.
Cote : R-SEM-P

THOMPSON, Colin. Les 100 portes secrètes. Paris : A. Michel, 2011. .223 p.. Wiz (Paris).
Résumé : Peter vit dans un musée avec son grand-père, le gardien. Il en connaît les secrets les plus enchanteurs et sait ouvrir des dizaines de portes dérobées. Un jour, Peter rencontre une étrange vieille dame dans une pièce secrète du musée. Celle-ci lui offre un livre intitulé Comment vivre sans fin en lui faisant promettre de ne jamais le lire. Mais Peter ne peut résister à la tentation, et bascule dans un autre monde.
Cote : R-THO-C

La farce de Maître Pathelin. Bordas, 2003. 151 p.. Classiques Bordas, 31.
Résumé : Avocat depuis longtemps sans procès, Pathelin trouve un moyen ingénieux de se procurer le drap dont il a besoin sans payer : par des propos flatteurs il convainc le drapier à lui donner six aunes de drap et à venir récupérer l’argent à la maison et dîner en même temps. Lorsque le marchand se présente chez l’avocat, celui-ci, secondé par sa femme, Guillemette, joue la comédie du mourant, qui n’a pas quitté son lit depuis des semaines.
Cote : T-SER-F