Vous êtes ici : Accueil > CDI > Nouveautés > Nouveautés livres de fiction du 16 mars 2012
Publié : 16 mars 2012
Format PDF {id_article}

Nouveautés livres de fiction du 16 mars 2012

Romans :

CASTRIES, Anne. Une adolescence douce-amère. Paris : La Martinière jeunesse, 2003. 155 p.. Confessions.
Résumé : Enfant, l’auteur, est confrontée à l’indifférence et à l’égoïsme de son père, à l’irritation incompréhensible et à l’hostilité de sa mère, aux privilèges accordés à ses frères. La jeune fille écrit des poèmes, se réfugie dans la lecture. Ce n’est qu’à dix-sept ans qu’elle apprend la vérité sur sa naissance...
Cote : R-CAS-A

COLFER, Eoin. Artemis Fowl : Volume 2, Mission polaire. Gallimard, 2011. 374 p.. Folio junior, 1381.
Résumé : Artemis s’allie avec les fées pour sauver son père de ses kidnappeurs. De leur côté, les fées sont attaquées par les gobelins.
Cote : R-COL-A

COLFER, Eoin. Artemis Fowl. Gallimard Jeunesse, 2011. 353 p.. Folio junior, 1332.
Résumé : Artemis, un enfant de douze ans, découvre l’existance des fées. Celles-ci disposent d’une technologie très avancée et vivent sous terre. La rencontre entre les humains et les fées ne va pas se faire sans mal... Cet ouvrage drôle où se mèlent la magie et les hautes technologies, est inspiré des vieilles légendes irlandaises.
Cote : R-COL-A

GRAVEL, François / PRATT, Pierre. Klonk. Hachette Jeunesse, 1997. 94 p.. Le Livre de poche. Jeunesse..
Résumé : Comment ne pas devenir un adolescent bavant, avachi devant son écran de télévision ? Rencontrer Klonk qui connait un remède infaillible !.
Cote : R-GRA-K

SURGET, Alain. L’assassin du Nil. Flammarion, 2008. 144 p.. Castor Poche., 710. Fait suite à : ’L’oeil d’Horus’, du même auteur.
Résumé : L’ambassadeur de Basse-Egypte est assassiné au palais lors de la cérémonie où Menî doit succéder à son père sur le trône d’Egypte. Le jeune prince doit alors se rendre à la capitale afin d’éviter la guerre avec le royaume voisin de Basse Egypte.
Cote : R-SUR-A

SURGET, Alain. Le maître des deux terres. Flammarion, 2011. 159 p.. .
Résumé : Alors que la Basse-Egypte a déclaré la guerre, Antaref, roi de Haute-Egypte est assassiné. Ménès, son fils, va lui succéder. Sera-t-il capable de défendre son pays et venger son père ?
Cote : R-SUR-M

Album :

ARAJ, Wassini al- / ALANI, Abdel Ghani / KORAÏCHI, Rachid. La poésie algérienne : petite anthologie. Paris : Mango jeunesse-Albums Dada, 2003. 38 p.. Il suffit de passer le pont. Texte arabe et trad. française en regard.
Résumé : Recueil de 19 poèmes d’origine algérienne, illustrés en calligraphie. Chaque poème est accompagné du texte en langue originale.
Cote : A-LAR-P

Manga :

SAYAMA, Tetsuro / TAKAHASHI, Chizuru. La colline aux coquelicots. Delcourt-Akata, 2011. 295 p.. Collection Fumetsu.
Résumé : Depuis que son papa, marin, a disparu, Umi soccupe seule de sa famille dans leur maison de la colline aux coquelicots. Sa mère, photographe, est souvent à l’étranger et la laisse seule avec ses cadets et les étudiants à qui elle loue des chambres. Pas facile d’avoir du temps pour soi et de rêver à lamour, surtout quand au lycée, le club de journalisme fait des siennes !.
Cote : M-TAK-C