Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2009-2010 > IDD 2009-2010 >

• Aventuriers et explorateurs du XXe siècle et d’aujourd’hui - Novembre 2009

IDD proposé aux élèves de 5èA et 5èB
    Grâce aux techniques modernes (photographies, satellites, sondes...) la terre n’a plus aucun secret pour les hommes.
    Vraiment ?
    Alors qui sont les aventuriers et les explorateurs moderne ? Que font-ils ? Où vont-ils ? Pourquoi, malgré tout, nous font-ils rêver ? Après avoir fait des recherches sur les aventuriers d’aujourd’hui et leurs lieux d’exploration (sur terre, sur mer ou dans les airs...), vous choisirez un explorateur et devrez présenter son (...)

• Qui est l’assassin ? A la découverte du roman policier - Novembre 2009

IDD proposé aux élèves de 5èA et 5èB
    Étude de plusieurs œuvres policières et projection de films en rapport avec les œuvres étudiées.
    Réalisation d’un récit policier.

• Bien-être et entretien du corps - Novembre 2009

IDD proposé aux élèves de 5èB
    Comment se sentir bien dans son corps et dans sa tête ?
    L’entretien de soi à travers le sport (footing et renforcement musculaire), la relaxation (yoga et respiration) et une alimentation équilibrée.

• Architecture et civilisation - Novembre 2009

IDD proposé aux élèves de 5èC et 5èD
    A partir de recherches d’images et de textes que vous devrez mener à bien, il s’agira de réaliser des exposés qui seront ensuite affichés.
    Avec l’aide de vos professeurs, vous allez choisir des monuments prestigieux et montrer en quoi ils correspondent bien à leur époque.

• Prévention et sécurité du citoyen de niveau 1 - Novembre 2009

IDD proposé aux élèves de 5èA, 5èB, 5èC et 5èD
    Savoir venir en aide à quelqu’un est indispensable aujourd’hui. Les gestes de premiers secours s’apprennent.
    Au cours des cet IDD, vous allez apprendre à sauver des vies, peut-être la votre un jour.
    N’attendez-plus, devenez solidaire !

• 30 secondes pour sauver ta planète - Novembre 2009

IDD proposé aux élèves de 5èC et 5èD
    Tu es sensible au problème de l’environnement et conscient que ta planète est en danger ?
    Tu as envie de participer à la réalisation d’un spot publicitaire ?
    Tu peux y jouer un rôle, t’occuper du décor ou même réaliser le montage des images.
    La réalisation de ton spot publicitaire pourra sensibiliser les autres élèves à ce problème !