Vous êtes ici : Accueil > CDI

• Concours de Marque-Page : résultats - Mai 2015

Et le gagnant est...

• Sélection d’ouvrages - Mai 2015

A l’occasion des 70 ans de la fin de la seconde guerre mondiale, venez découvrir une sélection de livres de fiction et documentaires.

• Concours de Marque-Page - Mars 2015

A l’occasion du Printemps des poètes, viens participer au concours de marque-page organisé au CDI. Ce concours est ouvert à tous les élèves du collège. La date limite de participation est fixée au vendredi 20 mars 2015.

• Rédiger une bibliographie - Décembre 2014

Document préparatoire à télécharger

• Exposition au CDI : du cacao au chocolat - Avril 2014

Avis à tous les gourmands ! Venez découvrir l’exposition sur le chocolat réalisée par les élèves du club santé.

• Modèle Italie - Mars 2014

Cliquer sur l’icône du document pour le télécharger.

• Vol chez la taupe - Avril 2013

La date limite de participation est repoussée au lundi 8 avril.

• Rallye documentaire - Mars 2013

Venez résoudre le mystérieux vol commis chez la taupe !

• Abécédaires - Décembre 2012

Exposition des travaux réalisés par les élèves de 6E

• Le CDI - Mai 2010

Le CDI permet aux élèves de faire des recherches sur les sujets qu’ils abordent en cours. Il offre aussi la possibilité de lire et d’emprunter des livres. On peut aussi aller sur les ordinateurs, valider des items du B2I et s’entrainer sur des sites pédagogiques.
    Au CDI, il y a environ 6 200 ouvrages !! Le CDI achète en moyenne 200 livres chaque année.
    Le style de lecture est très mélangé, en ce moment les livres les plus en vogue sont les romans de fiction contemporaine (Twillight,...).
    Les (...)

• Règlement intérieur du CDI - Janvier 2009

Quand les élèves n’ont pas cours, et en dehors des récréations, ils ont le choix d’aller en étude ou au C.D.I. (sauf heures réservées à la formation documentaire et aux I.D.D.)
    Il convient de choisir : l‘étude pour travailler sans documents, le C.D.I. pour utiliser ce qui s’y trouve.
    Dans les deux cas, les élèves donneront leur carnet à un surveillant. Ceux qui choisiront de venir au C.D.I., et qui y seront acceptés, monteront, accompagnés de la documentaliste ou d’un Assistant d’Education, et ne (...)

• Interview de Madame Preschez Prévost - Janvier 2009

Nous avons posé quelques questions à la documentaliste, Madame Preschez Prévost. Les voici :
    Y A-T-IL UN RÈGLEMENT DU CDI ?
    Oui il en a un (consultable ici), qui va être modifié à partir de lundi 19 janvier car il y a trop de déplacements le midi dans les couloirs et trop de bruit.
    COMBIEN DE SEMAINES PEUT-ON PRENDRE LES LIVRES ?
    En général 3 semaines (tout dépend de la taille du livre)
    QUI EST-CE QUI CHOISI LES LIVRES ?
    Je choisis les livres mais je tiens compte des demandes des enseignants et (...)

• CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE CDI ! - Novembre 2008

Le CDI est un espace de travail et de lecture dirigé par Mme Preschez Prévost. On peut y lire toutes sortes de livres (documents, mangas, romans, récits de fictions, etc).
    On peut aussi faire des recherches sur internet (mais il est interdit de se servir d’internet pour un usage personnel). Il est parfois réservé pour les IDD.
    On peut y accéder sur le temps du midi et/ou pendant les absences de cours.
    Il est ouvert toute la semaine à partir de 9h30 jusqu’à 17h00, il est fermé le (...)