Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > La journée de Noël 2008

La journée de Noël a eu lieu le jeudi 18 décembre 2008

• Le tournoi de ping-pong - Janvier 2009

Lors de la journée de Noël qui a eu lieu le jeudi 18 décembre, il y avait plusieurs activités comme le tournoi de ping-pong.
    Le tournoi a été dirigé par M. MOHAMED, Arnaud (assistant d’éducation) et M. DIAS qui ont eux même participé au tournoi et ils s’en sont très bien sortis.
    28 élèves de 6è, 18 élèves de 5è, 12 élèves de 4è et enfin 6 élèves de 3è ont participé au tournoi.
    Les heureux gagnants du tournoi sont : Sébastien, Pierrick, Claire.
    Pour les récompenser ils ont eu plusieurs lots comme des raquettes (...)

• Quizz Disney de Noël - Janvier 2009

Lors de la journée de Noël a eu lieu un "quizz Disney", qui s’est déroulé en 3 étapes :
    1- un QCM sur les films suivants : 1001 pattes, Aladdin, Alice au pays des merveilles, Atlantide, Basile détective privé, Bernard et Bianca, Blanche neige et les 7 nains, Cendrillon, Dinosaure, Dumbo, Frère des ours, Kuzco, la Belle au bois dormant, la Belle et la bête, La planète au trésor, le Bossu de Notre Dame, le Monde de Nemo, Le roi lion, 101 dalmatiens, Les aristochats, Lilo & Stitch, Mary Poppins, (...)

• Le spectacle de la journée de Noël - Décembre 2008

Pour la journée de Noël, il y a eu un spectacle dans le hall du collège.
    C’était un spectacle de musique africaine, par le groupe Djembe Ka Don qui vient de Rouen. Les instruments sont le dun-dun, le djembe et la djabara. Il y avait 1 danseuse et 6 musiciens ; parmi eux, il y avait Émilie, une des assistantes d’éducation du collège !
    Au bout d’un moment quelques élèves sont venus danser. Le public a beaucoup (...)

• Les ombres chinoises - Décembre 2008

A la fête de Noël au collège, il y a eu une activité organisée par des élèves de l’atelier jardinage : les ombres chinoises.
    Cette activité consistait à faire essayer des ombres chinoises aux élèves qui le souhaitaient. Ceux qui organisaient cette activité aidaient et montraient aux élèves comment s’y prendre.
    Voici quelques modèles d’ombres chinoises qui ont été proposées le jour de la fête :
    Essayez chez vous, et voyez si vous réussissez à les faire (...)