Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Sorties, voyages 2008-2009

• Sortie au Vieil-Evreux - Juin 2009

Le lundi 11 mai, les 5e et les 4e latinistes se sont rendus au Vieil-Évreux pour visiter un site archéologique datant de l’époque gallo-romaine. Ce site a été nommé par les archéologues Gisacum. Il se trouve à environ six kilomètres d’Évreux. Cette sortie a été organisée par Mme Pottier (professeur de latin) et accompagnée par Mme Duflo (français), M. Gosset (musique) et M. Bernier (histoire géographie).
    Les latinistes de 4e C et D racontent…
    Vers 8h30, nous sommes partis en car (...)

• Jumièges : deux activités mémorables - Juin 2009

Hortense, une élève de 4e, raconte ses impressions suite au séjour sportif à Jumièges
    Deux activités mémorables
    Aujourd’hui, mardi 16 Juin, nous sommes arrivés à Jumièges la veille et allons maintenant près du lac pour faire une activité nautique, pour moi ce sera catamaran , dans mon groupe il y a Léa, Juliette, Audrenn, Alexandre, Marine, Nicolas, Maureen, Thomas et Johan. Mais là il y a déjà un petit problème : il n’y a pas de vent donc on peut moins bien avancer ! Alors le mono nous a donné (...)

• Jumièges : une activité à ne pas rater - Juin 2009

Camille fait le récit d’une après-midi sportive...
    Une activité à ne pas rater
    Cela commence le mercredi matin à quelques heures de notre départ, lors de notre dernière activité sportive de Jumièges qui a été le canoë, avec Monsieur Mohamed, professeur de mathématiques, petite taille, sympa et marrant, métis, lunettes, sportif et cheveux bouclés, Monsieur Puigventos, professeur d’histoire, très grand, chauve, très sympa et marrant, Johan, très grand, cheveux lisses, très sympa et marrant, moi et (...)

• Le stage de catamaran - Juin 2009

Le stage de catamaran à Jumièges était vraiment inoubliable et surtout plein d’actions et de rigolade bien que le vent ne fût pas au rendez-vous .
    Le stage de CATAMARAN
    Le voyage à Jumièges était vraiment inoubliable, mais je vais surtout vous parler de la séance de catamaran. Tout d’abord nous sommes allés chercher nos combinaisons de catamaran mais, notre moniteur qui me paraissait un peu ivre, nous dit : « Illll n’yyy a paaas de vennnt, illl faut prendreeee des pagaieesss ! (...)

• Le tir à l’arc à Jumièges - Juin 2009

Ce texte parlera d’une des activités de Jumièges:le tir à l’arc. Il explique le déroulement de l’activité, ce qu’il se passe et les petits détails parfois drôles. Il y a aussi une brève description du moniteur:Thierry.
    Après que nous sommes arrivés à Jumièges, que nous avons installé nos tentes et que nous avons mangé nous avons commencé sur les chapeaux de roues avec les activités. Un petit groupe composé d’une dizaine d’élèves dont je faisais partie est allé faire du tir à l’arc. Nous sommes enfin (...)

• Des nouvelles de Jumièges ! - Juin 2009

Les premiers à se rendre cette année à Jumièges étaient les 4èA et les 4èC.
    Malgré une météo capricieuse, le séjour organisé par les professeurs d’EPS (Mmes Sparenberg, Ménager, Védie et M. Leboulanger) à la base de loisirs de Jumièges (voir cet article) s’est très bien déroulé.
    Pour les élèves, le programme était chargé : catamaran, kayak, VTT, tir à l’arc ou encore golf !
    Sans oublier, mercredi matin, la visite de l’abbaye de Jumièges, commentée par Monsieur Puigventos et photographiée par Madame Lefrançois ! (...)

• Sortie au Tribunal correctionnel - Mai 2009

Le 24 avril, des élèves de 4èC se sont rendus au Palais de Justice de Rouen afin d’assister à une audience, dans le cadre du travail sur la justice effectué en Français et en Éducation civique.
    La journée a commencé par une visite du centre historique : cathédrale, rue du Gros-Horloge, place du Vieux-Marché...
    L’après-midi, nous nous sommes rendus au Palais du justice afin d’assister à une audience du Tribunal correctionnel.
    Le Palais de justice (ancien Parlement de Normandie), dont la construction (...)

• Sortie théâtre à Louviers - Avril 2009

Jeudi 4 décembre, nous étions de sortie pour le théâtre du grand forum de Louviers.
    Là, nous avons découvert les talents de Manfeï Obin, qui nous a fait découvrir les 4 métiers qu’il exerce : conteur, écrivain, musicien et chanteur.
    Il nous a raconté quelques contes qui mettaient en scène des animaux : un lièvre, un chacal, des éléphants, un crocodile...
    Puis il nous a transporté dans son pays, la Côte d’Ivoire, en nous présentant divers instruments de musique comme le cocorico, le tambais et le piano à (...)

• J’ai demandé à la Lune... - Avril 2009

L’année 2009 étant l’année mondiale de l’astronomie, plusieurs animations seront organisées partout en France au cours de l’année. En voici une cette fin de semaine appelée "100 h d’astronomie".
    Elle a lieu du jeudi 2 avril au dimanche 5 avril 2009. Les amateurs éclairés ou tout simplement les curieux qui ne disposent pas de matériel d’observation ou qui aimeraient quelques conseils pour commencer trouveront des informations utiles sur le lien suivant.
    En (...)

• Voyage à Venise - Mars 2009

A tous les fidèles et moins fidèles du site - stop
    quelques nouvelles du front vénitien - stop
    bon moral des troupes jusqu’à maintenant - stop
    entrainement cérébral et physique quotidien pour tous - stop
    pratiques culinaires en cours d’assimilation - stop
    plutot bien avancée en ce qui concerne les glaces - stop
    le haut commandant est satisfait du régiment -stop
    davantage de précisions lors du debriefing de fin de semaine - message terminé
    Rq : Le clavier ne permet pas les accents (...)