Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > IDD 2008-2009

• Le grimoire de la peur ! - Mai 2009

En compagnie de Bryan et de Stephen, j’ai été interviewer les élèves qui participent à cet IDD. Ils étaient en train de fabriquer d’étranges masques...
    Nous avons posé plusieurs questions, auxquelles ils ont répondu avec beaucoup d’enthousiasme.
    Devinez qui c’est !
    Comment fait-on les masques ?
    Pour faire les masques, on commence par huiler le visage de notre partenaire. Ensuite, on mouille des bandes plâtrées pendant 3 secondes et on les colle sur le visage. Pour finir on laisse sécher 20 minutes. (...)

• Le programme des IDD de 5è - Décembre 2008

Les IDD (Itinéraires De Découverte) des 5è sont :
    « Comprendre et mettre en scène l’art d’être chevalier au Moyen Âge » avec Mme Bezaud et Mme Vedie le lundi de 16h à 17h
    « Horizons lointains : Ballades au cœur du Western » avec Mme Angot et Mme Zbaraszczuk le lundi de 16h à 17h
    « Vivre au temps des chevaliers » avec M. Le Corre et Mme Morel le lundi de 16h à 17h
    « Bouge ton corps » avec M. Graf et M. Leboulanger le jeudi de 16h à 17h
    « 30 secondes pour sauver la planète » avec M. Dias et Mme Galpin (...)

• Le programme des IDD de 4è - Décembre 2008

Cette année les IDD (Itinéraires De Découverte) pour les élèves de 4è sont :
    « Mesdames et Messieurs, la cour ! » avec Mme Boucherie et Mme Galpin
    le mardi de 16h à 17h