Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2010-2011 > Sorties, voyages 2010-2011

• Voyage en Angleterre des 4e - Juin 2011

Voici le compte rendu de notre séjour en Angleterre.

• Voyage en plein air des 4e à Jumièges - Mai 2011

Les élèves de 4e B et 4e D participent à un sortie "plein-air" organisée par les professeurs d’E.P.S. sur la base nautique de Jumièges du 15 au 17 juin 2011.
    Le programme du séjour MERCREDI 15 JUIN : Rendez-vous 8h25 au collège
    Les élèves auront avec eux :
    Un sac à dos ou de voyage avec leur nom. Un petit sac étiqueté comprenant le pique-nique du midi + gourde. Le carnet de santé à remettre au professeur responsable dès l’accueil avec les médicaments de l’élève s’il suit un traitement.
    Le départ du (...)

• Voyage en Angleterre des 4e - Mai 2011

Un voyage sportif et linguistique en Angleterre est organisé pour les 4e A et 4e C...
    Le voyage se déroulera du mardi 24 au vendredi 27 mai 2011.
    Nous partirons en car de Romilly jusqu’à Calais où nous prendrons le tunnel sous la manche pour arriver à Dover.
    Jour 1 : Nous irons faire du ski sur une piste en synthétique.
    Jour 2 : Nous irons faire des activités nautiques (canoë, construction de radeaux...)
    Jour 3 : Nous partirons pour London où nous irons visiter la National (...)

• Les 6e en Angleterre - Mars 2011

Lors du voyage en Angleterre, les élèves ont du rédiger un carnet de voyage racontant leur séjour. Voici celui d’Émilien.
    Jour 1 en Angleterre
    Le premier jour en Angleterre nous avons pris le car à 7h30 de Romilly à Calais, puis Douvre et de Douvre à Chatham pour visiter un musée qui s’appelle « the history Dockyard »
    Ensuite nous avons été séparés en deux groupes pour visiter des bateaux. Nous avons vu comment faire une corde, certains en ont même fabriqué une ! Ensuite nous avons visité un (...)

• Marche parrainée - Novembre 2010

Pour financer les voyages organisés cette année, une marche parrainée aura lieu le samedi 11 décembre 2010. Elle débutera aux alentours de 9H40 et finira vers 11H.
    Les élèves doivent trouver des sponsors (commerçants, famille...) qui s’engagent à leur donner par exemple 1 euro par tour, et qui peuvent fixer une somme d’argent maximale selon leur choix.
    Les élèves pourront courir ou marcher : c’est donc une course d’endurance plutôt libre.
    Cette activité servira à financer les voyages suivants : (...)