Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Divers

• Représentation de l’atelier théâtre - Mai 2009

L’atelier théâtre que j’anime avec des élèves de 4eC et de 3eA s’est produit à Letteguives (commune située au bout du monde, dans la campagne profonde, du côté de chez Madame Bovary) le samedi 16 mai à 19 heures dans un spectacle intitulé "D’un pont à l’Autre".
    La tolérance, la rencontre de l’autre, le mélange des cultures... Tels étaient les thèmes de cette belle soirée mêlant musique et danse africaine, théâtre et chansons.
    Avant de monter sur scène et afin d’évacuer leur trac, nos comédiens ont fait les fous (...)

• Interview d’Amélie - Janvier 2009

Voici les questions que nous avons posé à Amélie, une assistante d’éducation.
    Est-ce que être surveillant c’est difficile quelque fois ? Et pourquoi ?
    Oui parfois car les élèves n’écoutent pas toujours les consignes, je suis beaucoup sollicitée, il y a quelques bêtises à gérer. Pour les permanences c’est dur d’avoir le silence complet, dur de faire sortir les élèves du hall (surtout en hiver) et de manger en même temps que les élèves car il y a toujours des choses à régler.
    A quelle heure arrivez-vous le (...)

• Interview de Laurent - Janvier 2009

Voici les questions que nous avons posé à Laurent, un des assistants d’éducation du collège
    Est-ce que être surveillant c’est difficile quelques fois ? Et pourquoi ?
    Ce n’est pas le poste qui est dur mais certains élèves à qui il faut sans cesse répéter les mêmes choses tous les jours, de se ranger etc.
    A quelle heure arrivez-vous le matin ?
    J’arrive tous les matins entre 7h30 et 7h45, mon service débute à 8h00, étant le seul assistant d’éducation à plein temps. J’arrive d’Évreux, soit environ 45 min (...)

• L’atelier théâtre - Décembre 2008

L’atelier théâtre est dirigé par Laurent V. (assistant d’éducation) et se déroule le mardi de 11h40 à 12h40 pour le groupe 1 (salle vidéo ou CDI), le mardi de 12h55 à 13h55 pour le groupe 2 (salle vidéo ou CDI) et le jeudi de 11h40 à 12h40 pour les 2 groupes réunis.
    Laurent a prit l’initiative de faire l’atelier théâtre pour plusieurs raisons : Il est un passionné de cette activité depuis près de 18 ans ! Il a d’abord été élève à la scène Nationale du théâtre d’Évreux, puis il a enseigné et écrit des pièces (...)

• Les classes et les professeurs principaux 2008-2009 - Novembre 2008

PROFESSEURS PRINCIPAUX
    Toutes les classes ont un professeur principal