Vous êtes ici : Accueil > Orientation

• Orientation après la 4e - Mars 2015

Vous trouverez ci-dessous le document d’information sur l’orientation après la classe de 4e.

• Orientation après la 3e - Mars 2015

Lors de la réunion sur l’orientation pour les parents et les élèves de 3e, Madame Eusèbe, Conseillère d’Orientation du collège et M. Bizard, principal, ont présenté un certain nombre d’informations essentielles.
    Vous trouverez ici le diaporama qui a été projeté et qui présente et explique l’ensemble des possibilités d’orientation.
    Le guide "Après la 3e" de l’ONISEP est consultable ici :
    Vous pouvez également consulter un ensemble d’articles : informations sur la classe de Seconde générale et technologique (...)

• La conseillère d’orientation - Septembre 2013

Mme Christelle Eusèbe, la conseillère d’orientation, est présente au collège le vendredi de 8h30 à 17h00.
    Les élèves peuvent prendre rendez-vous avec elle auprès du secrétariat, pour parler de leur orientation.

• Présentation de la filière STI2D - Avril 2011

A partir de la rentrée 2011, la filière STI sera remplacée par la filière STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable)
    Cette nouvelle voie de formation au lycée a pour objectifs de faire découvrir aux élèves différents champs technologiques de façon progressive et vise à favoriser la poursuite d’études vers l’enseignement supérieur scientifique et technologique. Vous trouverez ci-dessous la plaquette d’information (...)

• Forum des métiers de Romilly 2011 - Mars 2011

Le 10e forum des métiers a lieu le vendredi 25 mars 2011 de 8h30 à 16h30 à la salle Louis Aragon de Romilly sur Andelle
    POUR DÉCOUVRIR
    les métiers de l’industrie, du bâtiment, de l’artisanat, du tertiaire, de la sécurité, du commerce, du transport, des services, etc.
    les voies de la formation initiale et de l’apprentissage
    POUR VOUS AIDER
    les professionnels des entreprises locales vous présenteront leurs métiers et répondront à vos questions
    les conseillers d’orientation et les formateurs vous (...)

• Liens vers des sites sur l’orientation - Février 2010

Madame Preschez Prévost et Jérémy ont rassemblé plusieurs liens pour accéder à des sites internet concernant l’orientation et les métiers.
    Ces sites peuvent intéresser tous les élèves qui se posent des questions sur leur orientation ou tout simplement qui s’intéressent à leur avenir scolaire et professionnel.
    http://www.phosphore.com/recherche-metier/fiches-metiers (...)

• Parcours de Découverte des Métiers et des Formations - Janvier 2010

Le parcours de découverte des métiers et des formations concerne tous les élèves, de la classe de cinquième au lycée. Pendant son cursus, l’élève découvre un panel de métiers et les voies de formation appropriées. Mis en place depuis la rentrée 2008 dans les établissements volontaires, ce parcours est généralisé à la rentrée 2009.
    Objectifs Le parcours de découverte des métiers et des formations permet aux élèves de faire le lien entre le travail en classe et leur parcours de formation d’ouvrir leur horizon (...)