Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2009-2010 > Sorties et voyages 2009-2010 > Voyage en Italie 2010

Articles

  • Le professeur de SVT a disparu.. (épilogue) - Juin 2010

    A peine ayons nous fini de pique-niquer nous nous remîmes à la recherche de nos professeurs en compagnie de Brunetti. Hélas aucune piste pour le moment, mais Charlotte aperçut une dame qui ressemblait beaucoup à Madame Aubert. Charlotte couru vers elle mais celle-ci fila aussitot en laissant tomber un bout de papier violet. Je le pris et lut le message à voix haute :"Votre profeseurse trouve en hauteur, où elle a une belle vue sur Venise et ses îles, rendez-vous lundi à13h àcet endroit. (...)

  • Le professeur de SVT a disparu... (épisode 4) - Juin 2010

    Puisque nous n’ avions plus de professeur, nous décidâmes d’aller au commissariat. Nous y rencontrâmesun jeune inspecteur, l’inspecteur BRUNETTI. Il était brun aux yeux bleus et très grand.Nous le connaîssions de réputation il était surnomé dans les articles de presses"Le jeune inspecteur prodige".Nous allâmes le voir et lui expliquâmes que nos professeurs avaient disparu.Soudain il nous dit de sa voix baroque "-Je vais vous aidez ". Pour nous ce fut un grand soulagement puis il nous demanda pour les (...)

  • Le professeur de SVT a disparu... (épisode 3) - Juin 2010

    Après avoir mangé dans un magnifique jardin, nous avons pris un traghetto ( gondole collective )avec Mme Obé. Toutes les filles avaient très peur de tomber à l’eau ! ! Ensuite nous nous sommes dirigés vers la pointe de la douane où nous avons vu la statue d’un homme tout nu avec une grenouille dans la main. Après de nombreuses minutes à marcher, nous avons dégusté une succulente glace italienne le long des "Zattere" (les quais). Nous avons vu le "Squero", atelier dans lequel on répare les gondoles. (...)

  • Un professeur d’SVT a disparu (ou l’histoire telle qu’elle aurait pu arriver) suite... - Juin 2010

    Nous n’avons pas trouvé Madame Aubert au Lido donc nous sommes partis manger au jardin du roi.
    Nous avons pris le vaporetto et on a remonté le grand canal jusqu’au Rialto ; vu que c’était l’ancien quartier des affaires, nous avons fait du shopping.
    Après ça, nous avons pris le vaporetto pour aller à la Gare.
    Le lendemain, sous l’effet du stress, Monsieur Dias accuse quelqu’un d’avoir kidnappé madame Aubert et le met dans la gueule du lion au palais des Doges(Ce palais est placé sur la place saint Marc (...)

  • Un professeur d’SVT a disparu (ou l’histoire telle qu’elle aurait pu arriver) - Juin 2010

    Entre le collège et l’aéroport rien à signaler. Les problèmes ont commencé quand on a cru que Mme Aubert était dans une des premières navettes qui devait nous amener de l’aérogare à l’avion. Au décollage, tout le monde stressait, mais au final nous sommes bien arrivés à Venise sauf que ... Mme Aubert n’est toujours pas là .. On prévient Mr Dias, qui nous répond : " Je suis faigué, on verra demain matin à la gare si elle est au rendez-vous. "
    Le lendemain matin, tout le monde raconte sa première nuit mais .. (...)

  • Des nouvelles d’Italie ! - Mai 2010

    Les élèves de 5e D accompagnés par Mme Aubert, Mme Obé et M. Dias sont bien arrivés lundi soir en Italie. Nous sommes contents pour eux !!!
    Suivez leurs aventures mouvementées dans la rubrique Voyage en Italie 2010 ! Viva Italia !