Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2010-2011 > IDD 2010-2011 > 4e

• Le jeu "l’Allemagne en 3 coups de dés" - Mai 2011

Cette année, des élèves de 4e élaborent un jeu de société ayant pour thème "l’Allemagne".
    Le but du jeu est de suivre un parcours en répondant correctement à des questions.
    Il faut d’abord rechercher sur internet les réponses aux 98 questions portant sur quatre thèmes :
    l’histoire
    la géographie
    le sport
    la culture
    Ensuite, les élèves construisent les planches de jeu, personnalisent les cartes et créent les pions.
    Voici quelques exemples de planches effectuées par les élèves du premier groupe. Ces (...)

• L’Allemagne en trois coups de dés - Novembre 2010

Tu aimes jouer ? Tu es curieux et fabriquer ne te fais pas peur ? Alors tu es le bienvenu pour partir en voyage avec nous à la découverte de l’Allemagne.

• Photo-Déco - Novembre 2010

Après avoir effectué quelques recherches sur l’histoire de la photographie et sur certains termes spécifiques, vous apprendrez à maitriser un logiciel de retouches photos.
    A partir de vos prises de vues avec un appareil numérique, vous réaliserez des modifications pour en faire des images complètement transformées, souvent très graphiques, ayant un caractère artistique. La réalisation final est une "photo-déco" à encadrer (encadrement carton avec fenêtre rectangulaire ou (...)

• Site Internet - Novembre 2010

Mis en ligne il y a maintenant deux ans, le site internet est devenu la vitrine de notre établissement. Afin qu’il reste vivant et en phase avec la vie du collège, il doit être alimenté en permanence, pour rendre compte au mieux des activités et projets qui s’y déroulent.
    Après avoir appris à utiliser le logiciel SPIP (avec lequel a été réalisé le site), vous serez amenés à proposer et à rédiger des articles pour l’enrichir. La créativité et l’autonomie seront les bienvenues (...)