Vous êtes ici : Accueil > Activités scolaires > Section européenne > Option européenne 3e

Vous trouverez ici des productions d’élèves de "l’option européenne" de 3e encadrés par Madame Baudry

• Euro & HDA : The Great depression in the United States (Part 2) - Juin 2015

Cette année avec les élèves de 3e de l’option européenne, nous avons travaillé sur la Grande dépression aux États-Unis dans les années 1930. Après avoir présenté aux élèves l’histoire de la Grande dépression (ses causes, son déroulement et ses conséquences), nous leur avons montré une sélection de photographies qui ont été faites à cette époque, à la demande du gouvernement américain. Beaucoup d’entre-elles, réalisées par de grands photographes comme Dorothea Lange ou Walker Evans, montrent les conséquences des (...)

• Euro & HDA : The Great depression in the United States (Part 1) - Avril 2015

• "Les Plongeurs bleus" d’Edouard Pignon - Avril 2014

During two weeks, we went to Mrs Ponty’s room to watch the paintings, share our impressions and learn how to describe a picture. These are the results of our work. Édouard Pignon, Les plongeurs bleus, huile sur toile, 162 x 114 cm, 1966

• A meeting with South Africans - Juin 2013

Début juin, nous avons eu la visite de jeunes Sud Africains de Johannesburg, âgés de 5 à 28 ans, membres d’une association qui collabore avec l’Espace des Deux rives. Ils ont été hébergés dans des familles de Pitres, du Manoir et d’Amfreville sous les Monts.
    Ils ont mangé avec nous à la cantine puis ont fait des ateliers de danse africaine. Avec la classe européenne, nous avons fait un échange linguistique pour connaître leur vie dans leur pays. Pendant cet échange, nous avons parlé de l’école, de la (...)

• Money ! Money ! Money ! - Décembre 2012

Les élèves de la classe européenne de 3e ont travaillé sur les personnalités des billets et des pièces américaines et sur leur biographie.
    Maud et Kassandra ont travaillé sur McKinley. Charline et Lorine nous ont présentées des documents sur Jackson. Lucas, Léo et Raphaël ont montré la biographie de Franklin. Lincoln a été étudié par Célia, Perrine et Maéva.
    Nous connaissons également Hamilton et Kennedy grâce à Lysa, Léa et Margaux, Grant grâce à Romane et Chloé. Xavière et Thibault ont travaillé sur (...)

• Woodstock ’69 - Décembre 2011

En Européenne 3e nous travaillons sur Woodstock et les années 1970, en particulier sur les Hippies, la musique, la Guerre du Vietnam... Plusieurs approches du Festival de Woodstock ont été proposées.
    Joe Cocker a été étudié de deux façons différentes, une première par Léa, Agathe, Carole-Anne et une deuxième par Mathilde, Roxane, Charlotte.
    Hugo, Antoine, Aidan et Amel ont cherché des informations sur la Guerre du Vietnam.
    Célia et Marion ont travaillé sur l’affiche du Festival de Woodstock.
    Marie, Chloé (...)