Vous êtes ici : Accueil > Activités scolaires > Sorties, voyages

• Séjour en Grande-Bretagne - Mai 2014

Après un voyage qui s’est bien passé, les élèves sont arrivés sur le sol anglais à 10h30.

• Along the Thames - Mai 2014

Les élèves de 4A vous emmènent en balade le long de la Tamise, à la découverte de lieux emblématiques londoniens.

• On the Thames - Mai 2014

Les élèves de 4C vous emmènent en balade le long de la Tamise, à la découverte de lieux emblématiques londoniens.

• Séjour en Allemagne - Avril 2014

Les élèves sont bien arrivés à destination à 16h00. Il fait beau et le temps est très doux.

• Sortie de l’atelier écriture à la maison de retraite - Mai 2013

Dans le cadre de l’atelier écriture instauré par Mme Crépin cette année nous sommes allés à la maison de retraite "La Potière". Nous avons proposé quelques jeux d’écriture aux personnes âgées. Voici le résumé de cette fabuleuse rencontre.

• Séjour à Madrid - informations - Mars 2013

Séjour à Madrid (3e C) : départ du collège à 02h30 le mardi 2 avril 2013.
    Retour : vendredi 5 avril 2013 vers 00h30

• Visite de la station d’épuration - Janvier 2013

Nous sommes allés à la station d’épuration de Romilly sur Andelle située dans la rue Blingue le mardi 02 octobre 2012 avec M. Bernier et M. Dias. Les bâtiments ont été construits sur le terrain de l’ancienne station et ont été inaugurés en juin 2012.
    Notre guide, M. Galandrin, travaille pour Véolia une entreprise privée qui gère la station qui appartient en grande partie aux communes de Romilly-sur-Andelle, Pont-Saint-Pierre et Douville-sur-Andelle. La station peut nettoyer les eaux usées de 6000 (...)

• Sortie à l’Opéra des 3e A - Décembre 2012

Le mercredi 21 novembre 2012, nous sommes allés voir un opéra intitulé « Caligula » au Théâtre Charles Dullin de Grand-Quevilly et ce, dans le cadre du Festival Automne en Normandie.
    C’est Vincent Dumestre, un musicien et chef d’orchestre français, qui a adapté cet opéra baroque écrit au XVIIe siècle par Pagliardi. La pièce était donc en italien, heureusement surtitré, sinon, nous n’aurions rien compris du tout !
    Dans la fosse se trouvait l’orchestre composé de sept musiciens qui jouaient de la guitare, du (...)

• Première photo du voyage en Angleterre - Mai 2012