Vous êtes ici : Accueil > Activités scolaires > DP3 > DP3 2010-2011

• Visite de l’usine Pierval - Juin 2011

Cette année, nous sommes allés visiter l’usine d’embouteillage « Pierval », à Pont-Saint-Pierre. Voici une petite présentation de cette visite réalisée par les élèves.
    1/ Source et pompage
    L’entreprise Pierval pompe son eau dans 4 forages différents : 2 forages pour l’embouteillage de meilleur qualité, dont un qui a une profondeur de 45 m et un débit de 16 m3, et l’autre d’une profondeur de 50 m avec un débit de 19 m3. 1 forage pour les bouteilles de Cristalline, d’une profondeur de 70 m pour un débit de 39 (...)

• Interviews au forum des métiers - Avril 2011

Le Vendredi 25 Mars 2011 avait lieu un forum des métiers à la salle Aragon de Romilly sur Andelle.
    Les élèves de l’option DP3 ont eu l’opportunité de rencontrer des exposants présents et de leur poser des questions concernant les formations ou les métiers qu’ils présentaient. Afin de vous en faire profiter, ils ont enregistré leurs interviews :
    Alexandra a ainsi interrogé un représentant d’une MFR ( Maison Familiale et Rurale).
    Marjorie et Marow sont allées voir pour vous une personne du lycée Galilée (...)

• Les évolutions technologiques - Février 2011

Dans le cadre du cours de DP3, nous avons travaillé sur les évolutions technologiques, à partir d’une vidéo dans laquelle de jeunes élèves découvrent des objets totalement obsolètes, alors qu’ils ne sont pas si anciens...
    Si depuis toujours les hommes ont amélioré les techniques qu’ils utilisaient (pour produire, communiquer, se battre...), le rythme des innovations s’est considérablement accéléré ces dernières années, rendant les objets de plus en plus rapidement obsolètes : bon nombre d’objets considérés (...)